
WALA VOLO

Artist : Ola Volo
Creative Head Editor : Chloé Boutet
Camera : Pat Lacroix & Chloé Boutet
​
​
​
Le Cartel a décidé de produire LA plus grande murale jamais produite par une femme au Canada - avec l'artiste canadienne Ola Volo.
​
Mixant la finesse de son style, son imagination et ses souvenirs de vie dans le quartier, Ola Volo a souhaité mettre en avant dans son oeuvre, la diversité culturelle et artistique, la faune et la flore du Mile End :
“Le Mile End a été pour moi, un endroit tellement inspirant pour vivre et travailler mon style artistique.
Ce quartier m’a donné la force et la confiance nécessaire pour prendre des risques et poursuivre une carrière créative.
Cette oeuvre reprend beaucoup de symboles du Mile End : les cages à oiseaux vides du fleuriste de la rue Bernard - qui symbolisent pour moi la liberté de voler, tout comme les esprits créatifs ont la liberté de s’exprimer ; les voies de chemin de fer qui entourent le Mile End et déterminent sa communauté - ces mêmes rails encerclent le personnage principal et reflètent ainsi le concept de quartier.
Enfin, les édifices montréalais uniques que vous ne retrouvez nulle part ailleurs. La personnage principale est confiante, positive, créative, élégante et s’assure que toutes les cages resteront ouvertes pour inspirer la liberté de voler et de s’exprimer librement.”



Behind
the scenes




